Macrophotographies de papillons : Collier de corail ou Argus brun (Aricia agestis) sur épi de roseau
Au crépuscule du soir, le Collier de corail peut rester posé au même endroit pendant de longues minutes. Avec une envergure allant de 2,3 à 3 centimètres, l’argus brun se rencontre dans les prairies fleuries et bien exposées, généralement en terrain calcaire, dunes. Le mâle et la femelle ont le dessus brun avec des taches oranges. On le croise dans toute l’Europe sauf le nord les Iles britanniques et la Scandinavie.
Les derniers articles par Rigobert T. (tout voir)
- FUJIFILM Camera Remote : déclenchez à distance ! - 16 août 2021
- 6 logiciels pour se servir de son boîtier comme d’une webcam pro - 10 février 2021
- Nikon Webcam Utility : votre boîtier devient webcam pro - 10 février 2021
Bonjour,
Ici, c’est un Azuré commun – Polyommatus icarus. Le Collier de corail -Aricia agestis n’a pas de point dans la cellule sous les AA et a deux ocelles décalées sous les AP.
Bonnes obs.
Grand merci pour cette ^précision, j’ai pu grâce a vous identifier mon petit Azuré commun. Que c’est compliquer tellement de ressemblance. Merci.
Bonjour Titi,
En effet, il faut beaucoup d’attention et de concentration pour arriver à identifier ou trouver la différence entre certaines espèces.
J’ai une autre fiche plus récente du Collier de corail ici : https://www.trigobert.net/work/aricia-agestis-collier-de-corail-argus-brun.
À Bientôt Titi !
Bonjour Journ’obs,
J’espère que les lecteurs tiendront compte de ta remarque si pertinente.
Merci à toi !
Pour ma part je l’ai lu, et enfin pu identifier mon petit Azuré commun avec mes belles photos.
Merci !