Sony Imaging Edge Mobile est une exclusivité pour les utilisateurs d’appareils numériques de la marque Sony. Comme avec les autres marques, Sony Imaging Edge Mobile permet de connecter son smartphone à son boîtier Sony ; ce qui permet d’exploiter les fonctionnalités des deux appareils.
Sony Imaging Edge Mobile, exclusivement pour les utilisateurs Sony
Avec Sony, l’application Imaging Edge Mobile permet donc de connecter votre téléphone à votre boîtier numérique pour transférer les images et les vidéos vers votre téléphone ou votre tablette, de pouvoir effectuer des prises de vue à distance ; l’application indique également des vidéos et des images prises avec l’APN (Appareil Photo Numérique). On aime bien porter son appareil photo sur soi pour réagir à une occasion de prise de vue ; cependant, il est des moments où l’on a besoin d’installer son appareil sur un trépied et d’effectuer les déclenchements à distance.
Depuis février 2020, les développeurs ont effectué de nombreuses mises à jours sur Sony Imaging Edge Mobile. L’envoi d’images et la prise de vue à distance sont désormais possibles même si le smartphone est connecté à l’appareil photo via Wi-Fi. La fonction de lien d’informations de localisation peut maintenant être utilisée sur les smartphones de dernière génération. Imaging Edge Mobile devient aussi compatible avec Samsung Galaxy.
Les fonctions principales de Sony Imaging Edge Mobile
1.Transférez vers un smartphone des images fixes ou des vidéos de haute qualité prises avec un appareil photo.
Partagez tout de suite les images ou les vidéos sur les réseaux sociaux. Vous pouvez transférer vers un smartphone les images fixes et les vidéos prises par un appareil photo d’un simple appui sur une touche. Selon l’utilisation, il est possible de transférer par lot les images fixes dans leur format d’origine ou avec une taille de 2M. Il est possible de transférer les fichiers vidéo à vitesse de transmission élevée, y compris les vidéos 4K à condition que cette fonction soit prise en charge par l’appareil photo.
Vous pouvez également afficher et transférer des images de l’appareil photo avec votre smartphone, même lorsque l’appareil photo est éteint. La sélection et le transfert d’images après la prise de vue ne sont plus nécessaires, car la fonction de transfert automatique en arrière-plan permet le transfert des images vers un smartphone dès leur capture.
2. Fonction télécommande permettant de modifier et d’enregistrer les réglages pendant la vérification sur l’affichage en direct sur votre smartphone.
Vous pouvez prendre des photos à distance en utilisant chaque mode d’exposition (P/A/S/M), tout en vérifiant l’image sur votre smartphone. Cela est pratique pour capturer des images fixes ou des scènes vidéo dans lesquelles vous ne souhaitez pas toucher directement l’appareil photo, par exemple lors de scènes de nuit ou d’écoulement d’eau, pour les prises de vue nécessitant une longue exposition ou la macrophotographie.
3. Enregistrer les informations sur l’emplacement
Avec les appareils photo qui disposent d’une fonction de liaison des informations sur l’emplacement, il est possible d’ajouter à l’image prise dans votre appareil photo les informations relatives à l’emplacement obtenues par le smartphone. Cela permet d’afficher sur les réseaux sociaux et les applications de cartographie l’emplacement de la prise de l’image ou de la vidéo.
4. Enregistrer et appliquer les paramètres
Imaging Edge Mobile peut enregistrer jusqu’à 20 ensembles de paramètres d’appareil photo Vous pouvez également charger des paramètres enregistrés et les appliquer à l’appareil photo.
5. Fonction de notification
Vous pouvez obtenir des informations sur les appareils photo et les applications que vous possédez. Grâce à l’envoi de notifications de support, notamment les mises à jour du logiciel, vous pouvez vous assurer que vous disposez de la dernière version de l’application de votre appareil photo.
L’application Imaging Edge Mobile est gratuite. Les utilisateurs de Sony peuvent librement laisser des commentaires pour nous donner leur avis. Attention, n’oubliez pas de consulter la liste des appareils compatibles ainsi que les fonctions prises en charge.
Liens de téléchargement
Liste des appareils photo pris en charge
- BirdNET : Un outil révolutionnaire pour les ornithologues amateurs - 17 août 2024
- Merlin Bird ID : le guide ornithologique de poche - 3 août 2024
- Le mode Bulb: Maîtrisez les longues poses en photographie - 5 juillet 2024