EOS Remote pour Android et iOS
EOS Remote est une nouvelle application conçue par Canon Inc. pour les smartphones Apple IOS ou Android. Cette accessoire fait du smartphone un accessoire remarquable dans la mesure où l’on peut allègrement se séparer de son retardateur, de son déclencheur souple ou à infrarouge. Cette fois la technologie a bien avancé: équipé de wifi, le boîtier EOS 6D communique directement avec le smartphone, ce qui rend le photographe libre dans les zones de non-couverture ou de faible couverture wifi. C’est surtout une application gratuite qui procurera beaucoup de confort au possesseur de l’OES 6D.
Le contrôle à distance / déclenchement à distance
La fonction de contrôle à distance permet non seulement de prendre possession du boîtier, mais on peut également effectuer un certain nombre de réglages:
– ISO
– Av
– Tv
– Exposition
– Position des points AF
– Ajustement de l’autofocus
-Déclenchement
Visionneuse d’images / Transfert et enregistrement avec EOS Remote
L’application est dotée d’un navigateur d’images permettant de visionner à distance les photos et les vidéos. On peut même les supprimer depuis le smartphone. Depuis la visionneuse d’où il on peut lire quelques informations sur les photos et le vidés (date, heure, ISO, focale, vitesse, nom de fichier) il est possible de sélectionner une image, de la sauvegarder vers le téléphone, lui attribuer des étoiles ou la supprimer.
Appareils compatibles
– EOS 6D (WG)/(W) , EOS 70D (W),EOS M2(W),EOS M3
Formats de fichiers pris en charge
– JPEG, RAW , MP4 et les fichiers MOV prises avec les appareils photo compatibles.
Remarques
– Les images seront redimensionnées à une taille optimale pour les smartphones.
– Les fichiers MOV prises avec des appareils compatibles ne peuvent pas être enregistrés sur les smartphones.
– Les appareils photo EOS 6D ne sont pas accessibles à partir de plusieurs smartphones à la fois.
– La capture à distance des films n’est pas supportée.
Configuration système requise
Canon Kamera – EOS 6D (modèle avec Wifi intégré)
Système d’exploitation du smartphone
GooglePlay
EOS Remote, les nouvelles fonctionnalités de la version 1.3.0
Depuis la nouvelle mise à jour qui passe à la version 1.3.0, EOS Remote (application de contrôle à distance) offre de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs.
– la prise en charge du EOS M3, ce nouveau modèle de Canon alliant les hautes prouesses d’un réflex et la portabilité d’un appareil photo compact ainsi que EOS M2 et EOS 70D (W) modèle sorti un peu plus tôt.
– Avec la version 1.3.0 de EOS Remote, il est désormais possible d’importer des vidéos au format MP4 mais uniquement avec le nouveau modèle Canon EOS M3.
– Au grand bonheur des possesseurs de tablettes, d’appareils tournant sous IOS, EOS Remote devient universel et donc compatible avec l’iPad et l’iPad mini. D’ailleurs toutes les tablettes sont désormais prises en charge y compris les tablettes tournant sous Android. Quelle bonne nouvelle, enfin ! (Merci de suivre le lien)
– EOS Remote apporte une dernière fonctionnalité non négligeable avec cette dernière version qui est l’amélioration de la possibilité d’effectuer certains réglages de l’appareil depuis l’interface de l’application.
Vous êtes utilisateurs de matériels photo de la marque Canon, vous avez testé EOS Remote avec ou sans succès, n’hésitez à ouvrir le fil des commentaires.
- BirdNET : Un outil révolutionnaire pour les ornithologues amateurs - 17 août 2024
- Merlin Bird ID : le guide ornithologique de poche - 3 août 2024
- Le mode Bulb: Maîtrisez les longues poses en photographie - 5 juillet 2024
Je voudrais piloter mon Canon 7D Mark II avec un iPad lors de certaines prises de vue. Camranger et Manfrotto Digital Director ne sont pas à ma portée. L’application EOS Remote Canon ne semble fonctionner qu’avec le wifi, ce qui n’est pas impératif, un système connecté par câble me suffirait parfaitement. Avez-vous connaissance d’une autre application du type de celle de OnOne Software?
Merci de votre aide et pour votre site.
Désolé, Sophie pour le retard.
Pour faire court, je vous propose de consulter la page suivante où vous trouverez toutes les applications.
http://www.trigobert.net/?s=contr%C3%B4le&go=OK
Je ne me souviens plus exactement, puisque j’ai dû conserver mon iPad 1 juste pour faire tourner DSLR Camera Remote de OnOne.