Top Camera pour Ipad : des fonctions bien plus avancées

13 avril 2012 by Rigobert T.

Si vous êtes possesseur de l’Ipad 2 et que vous souhaitez améliorer les fonctions que propose Apple avec l’IOS 5, Top camera peut constituer une bonne solution parmi d’autres. L’application apporte de nombreuses améliorations tant que niveau de la prise de vue que de la gestion et la retouche des photos. Plus de 25 fonctionnalités viennent compléter les options de base de l’IOS.

La prise de vue avec Top Camera

Le menu de prise de propose un stabilisateur, un temporisateur (mode retardateur 2s, 5s, 10s, 20s), le mode rafale, une fonction HDR ainsi qu’une obturation lente pour les poses longues. Le temps d’obturation (0.3-0.5-1-2-4-8-B) peut se régler sur le mode automatique permet de filmer à la lumière extrêmement faible sans flash tandis que le mode manuel produit un flou autour des objets en mouvement, tout en conservant une exposition relativement parfaite. En mode rafale, on peut obtenir jusqu’à cinq images par seconde de qualité moyenne. Une grille d’alignement aide au cadrage avant la prise de vue avec la possibilité de zoomer (1x à 5x). Les valeurs suivantes sont proposées pour l’exposition : 1-1/2-1/4-1/8-1/16-1/32-1/64)

top-camera

Menu réglages

L’explorateur de fichiers de Top Camera

Top camera dispose d’un explorateur d’images, une galerie interne dans laquelle sont stockées les photos prises. Depuis cette galerie, on peut accéder aux dossiers, afficher les images, les éditer puis les partager. On peut aussi déplacer les photos vers la bibliothèque IOS, ce qui permet de les rendre accessible à d’autres applications. Les dossiers sont organisés avec une grande simplicité puis qu’on peut créer de nouveaux dossiers, les supprimer, les renommer, les exporter et déplacer les photos d’un dossier vers l’autre. L’application propose également une exportation des photos vers le presse-papier, l’envoi par email ainsi que le partage (Facebook, Twitter, Dropbox, YouTube ou Flicker).

top camera photo

Options de réglage

L’éditeur de photos Top Camera

Une fois que les photos sont prises ou importées de la bibliothèque de l’Ipad, l’utilisateur peut aisément les éditer. Il peut effectuer les retouches suivantes :
– Recadrage : mode libre, la conservation du ratio, le carré et les rapports 3×2-2×3-4×3-3×4-16×9-9×16 etc
– Rotation : gauche, droite, inversion horizontale, inversion verticale
– Ajustement : luminosité, contraste, saturation, améliorer, température, teinte, ombres, brillance
Effets : de base, coloriser, dégradé, retro (36 effets au total)
– Cadres photo : de base + vignette (12 effets)

top-camera editeur

Top-camera, menu d’édition

La visionneuse de Top Camera

Ses fonctions :
– Prévisualisation en pleine résolution
– Diaporama
– Afficher les informations sur l’image
– Afficher l’emplacement GPS sur des cartes

Top-cameraphoto4

Top-Camera, visionneuse

Remarque:

Top camera fonctionne sur IPad 2 Wi-Fi, et l’iPad 2 Wi-Fi 3G et nécessite la version 4.2 ou ultérieure de l’IOS. Il est proposé dans l’AppStore à 2.99 dollars ; une version lite pour Iphone est téléchargeable gratuitement.

 

Mise à jour par le .

J’aime, je partage…Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Laisser un message