Olloclip 3 en 1 pour iPhone/Ipod (grand angle, fisheye et macro)

Trois objectifs OlloClip en un pour quelles performances ?

Le kit Olloclip 3 objectis en un : grand angle, fisheye et macro

La qualité de l’appareil photo sur l’iPhone ne cesse de s’améliorer; elle a atteint les 8 Mpx depuis l’iPhone 4 avec une luminosité nettement plus élevée. On est donc tenté d’équiper son compagnon passe-partout d’accessoires qui permettraient de parer au poids et à l’encombrement d’un appareil réflex. Sur la toile, j’ai cherché et trouvé le kit Olloclip qui propose cet accessoire capable de doter l’iPhone de trois objectifs : grand angle, fisheye et macro. La tentation est grande quand on peut embarquer trois objectifs en toutes circonstances; mais le jeu en vaut-il la chandelle ? En quoi ce kit Olloclip peut-il valablement remplacer mon APN dans certaines conditions ?

Iphone équipé Olloclip

Iphone équipé Olloclip

C’est au  CES 2012 à  Las Vegas que le kit a été présenté pour la première fois. Disponible dans les Apple Store au pris de 79,95 € pour iPhone 5 et iPhone 4s, le produit est décrit de la manière suivante:

Réunissant trois objectifs en un, l’Olloclip se «clipse» en un clin d’œil sur votre iPhone pour en décupler les capacités photographiques. Cette solution est également compatible avec toutes vos applications favorites.

  • Montage/Démontage de l’objectif en quelques secondes
  • Objectifs fisheye, grand angle et macro
  • Étui de transport en microfibre servant aussi à nettoyer les lentilles
  • Compatible avec toutes vos applications favorites

Apple recommande le kit avec la mise en avant de ses points forts:

  • Objectif fisheye avec un champ de vision d’environ 180 degrés
  • Objectif macro permettant une mise au point à moins de 12 mm du sujet
  • Fixation de l’objectif grand angle sur l’objectif macro, doublant ainsi le champ de vision
  • Montage/Démontage en quelques secondes seulement
  • Compatible avec toutes vos applications favorites
  • Fonctionne tout aussi bien en mode vidéo
  • Protège-objectif et étui de transport en microfibre inclus
  • Large communauté Olloclip sur le Web

 

Élément fisheye olloclip

Élément fisheye olloclip

Elément olloclip grand angle et macro

Elément olloclip grand angle et macro

Description du kit Olliclip par le fabricant:

L’Olloclip est un système d’objectif 3 en 1 pour iPhone qui s’utilise avec toutes vos applications préférées, aussi bien en mode photo que vidéo. Constitué de pièces en aluminium de qualité aéronautique et d’optiques en verre traité à polissage de précision, l’olloclip s’attache à l’iPhone en quelques secondes et tient facilement dans la poche, ce qui en fait l’accessoire de caméra idéal.

Vidéo de démonstration sur http://www.olloclip.com (Video OlloClip objectif 3 en 1 en anglais)

Conclusion

Pour avoir testé le produit avant de le rendre dans le délai des 14 jours, il apparaît clairement que le kit Olloclip 3 en 1 ne peut en aucun cas se substituer et quelques soient les conditions, à mon reflex  Je sais, je suis un peu sévère mais voici mes deux raisons principales:

– Il est totalement illusoire de croire que le kit Olloclip améliore les qualités photographiques de l’iPhone puisque l’iPhone ne dispose pas de réglages permettant de jouer sur l’ouverture et la profondeur de champ. Pour preuve, observer attentivement les photos réalisées par ce kit et visibles en ligne sur le site du fabricant.

– Fixer les éléments du kit Olloclip oblige à débarrasser l’iPhone ou l’Ipod à chaque fois de son étui.

Ces deux raisons suffisent pour se pencher plutôt vers une solution logicielle; pour ma part, je trouve que ne nombreuses applications iPhone font mieux. Photo Camera, ProCamera, AutoStich, Genius Camera sont des exemples d’application décuplant réellement les capacités photographiques de l’Iphone.

Mise à jour par le .

J’aime, je partage…Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Laisser un message