Cartes de voeux élégantes avec PhotoCard sur Ipad/iPhone

8 mai 2012 by Rigobert T.

Concevoir ses cartes de voeux avec Bill Atkinson PhotoCard

Né en 1951, Bill Atkinson est un concepteur de logiciels pour Mac Os et photographe. Il est l’auteur de PhotoCard une application Ipad / iPhone qui permet d’envoyer des cartes de voeux soit par email soit par voie postale.

Initialement déclinée en deux versions dont l’une dite « lite » est gratuite et l’autre complète et payante, PhotoCard est devenu entièrement gratuit depuis quelques semaines. Cette dernière version (5.2) inclut 200 photographies nature, 200 timbres et 400 étiquettes décoratives. La version complète coûtait 3.99€.

Editer et envoyer les cartes de voeux sur iPad ou iPhone avec PhotoCard

À la première utilisation après l’installation, l’application demande une inscription par email à effectuer dans les paramètres. Son utilisation est intuitive et simple. À l’ouverture l’application propose une photo par défaut pour le recto de la carte. Cette photo peut être remplacée par l’une des 199 autres que propose l’auteur. à défaut, aller dans l’album de la tablette ou du téléphone pour sélectionner une photo de son choix. La photographie s’insère et les options de modification apparaissent. On peut la redimensionner, améliorer la luminosité, inscrire une légende qui apparaîtra en bas au verso de la carte.

La touche « Card Back / Card Front » permet de visualiser les deux faces de la carte. Au verso, on écrit sa carte sur le côté gauche avec la possibilité de modifier la police ainsi que sa taille. Le timbre est inséré en haut à droite : toucher sur le timbre actif pour en choisir un autre. On peut ensuite insérer les étiquettes décoratives : 400 étiquettes sont proposées sur des thèmes très variés (anniversaire, mariage, pâques, noël, affaires, jeux, animaux, sports etc.) On peut également insérer, si on le souhaite, une petite note vocale en enregistrant quelques paroles.

Vos cartes de voeux par email ou par la poste

Une fois l’édition de la carte terminée, on peut encore visionner les deux faces pour quelques vérification; ensuite on appuie sur « Action » pour accéder au menu « Composer une nouvelle carte », « Entrer l’adresse de la carte », « Envoyer la carte par email », voir la liste des cartes envoyées ».

cartes de voeux photocard

Cartes de voeux PhotoCard – choix photo nature

 

cartes de voeux photocard

Cartes de voeux PhotoCard – Choix photos d’album

 

cartes de voeux photocard

Cartes de voeux PhotoCard – menu « aide »

En indiquant une adresse postale, on est invité à créditer son compte. La carte sera envoyé par la poste dans les délais habituels de la poste si toutes les conditions sont remplies. L’application exploite les contacts inscrits dans l’Ipad ou l’iPhone pour faciliter le choix des destinataires. On choisit enfin sont destinataire et la carte est aussitôt envoyée s’il existe une connexion Internet.

Taille du fichier d’installation : 273 MB

Pour vos cartes de voeux, profitez de la version complète et gratuite

PhotoCard de Bill Atkinson existe en deux versions, une version « lite » et une version complète. La version lite de 38 Mo comporte moins de photos pour composer ses cartes de voeux. La version complète contient toutes les photos proposées par l’auteur. Cette version complète bien que très lourde est devenue gratuite depuis quelques temps. On peut donc tester la version lite pour composer ses premières cartes de voeux avant de passer à la version compète.

PhotoCard Lite

PhotoCard (version complète)

 

Mise à jour par le .

J’aime, je partage…Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Laisser un message